Belle victoire à l'arraché !!

14 mars 2012 - 17:18

Belle performance de l'équipe Seniors Féminines

Bon début de match des SF1 qui virent en tête en fin de 1er quart-temps après un chassé-croisé avec La Roche Blanche 12-8.

Le deuxième quart-temps verra les filles de la Roche Blanche se détacher grâce à une adresse extérieure qui fera exploser la défense de zone des Gerzatoises, allié à la maladresse de Gerzat qui ne marquera que 2 paniers dans le jeu, ce qui se reflète au score 6-16. Score à la mi-temps 18-24.

Au retour des vestiaires, les Gerzatoises passèrent d'une défense de zone à un marquage individuel et repartirent sur un 8-0. C'est ensuite au tour de la Roche de ne mettre que 2 paniers dans le jeu. Les gerzatoises virent en tête à la fin du troisième quart-temps grâce à un panier au buzzer : score 32-30.

Le quatrième quart-temps débute très bien pour Gerzat qui creuse un écart de +7 à 3 minutes de la fin du temps réglementaire mais l'équipe adverse n'a pas dit son dernier mot et passe en individuel, recollant ainsi petit à petit au score. En profitant des quelques erreurs des locaux au rebond et en défense, un 3 points de la Roche leur permet même de repasser devant d'1 point dans la dernière minute. Les gerzatoises l'emporteront finalement d'1 point grâce à un panier à 30 secondes de la fin. La Roche aura une dernière occasion de gagner le match mais loupera un panier juste en dessous du panier.

Victoire de l'équipe 1 des Séniors Féminines 46-45, les positionnant ainsi à la 7ème place du championnat. Bravo.