L’ALG basket-ball garde bien son parquet

19 mars 2012 - 21:21

Poussines. – Défaite à Aurillac, mais retour avec la victoire, mais avec le souvenir d'une bonne journée dans le Cantal et chez un restaurateur très apprécié des plus jeunes.

Poussins. – Victoire sur Pérignat-sur-Allier, 17 à 32. Bon jeu collectif, belles passes et de la réussite. Victoire méritée.

Cadets. – L'équipe de l'entente Gerzat\Malintrat échoue d'un point à l'ASM 55-56, à l'issue d'un match pourtant à leur portée.

Minimes filles. – Faute de maîtriser Châteaugay, elles laissent filer la victoire (35-54).

Minimes garçons. – Défaite de très peu à Pont-du-Château, 59-60 (après prolongation). De quoi laisser un goût amer. Mais, quand on joue à 5 contre 6, c'est toujours difficile.

Cadettes. – Pas de chance non plus. Défaite à Neyrat\Clermont, 50-47

Seniors masculins II. – Défaite chez le 2 e, où ils n'ont pas pu réitérer l'exploit du match aller (64-73). Ils devront s'imposer lors des prochaines rencontres contre les deux derniers de la poule, afin d'assurer un maintien bien mérité, et avant de recevoir l'AS Maréchat\Riom, toujours invaincue.

Benjamins. – Victoire sur Montluçon à l'issue d'un bon match de tous. Test encourageant pour les deux débutants Dimitri et Valentin. Il faudra concrétiser lors de la venue de la JA Vichy, samedi 31 mars, afin de garder la 2 e place.

Seniors féminines II. – Elles se sont fait surpendre en début de match (0-8 en moins de deux minutes !), mais une balle récupérée sous le cercle et deux paniers primés les ont remises dans le jeu. Elles finissent le quart-temps avec seulement deux points de retard.

À la reprise, elles ont fait la différence, atteignant la mi-temps avec dix points d'avance (31-21).

Puis leur qualité de jeu leur a permis d'augmenter l'avance malgré un léger relâchement en défense. Belle victoire 56-50.

Seniors masculins III. – Sur une bonne dynamique face à l'ASM, venue avec seulement six joueurs, ils ont enchaîné les actions bien construites et mené avec de belles contre-attaques. Si bien qu'ils avaient vingt-six points d'avance à l'entame du dernier quart-temps. Les dix dernières minutes permirent de faire entrer les nouveaux joueurs qui s'en sortent assez bien.

Victoire 73-56

Seniors masculins I. – La victoire à Montluçon mit du temps à se dessiner. Légèrement dominés, ils revinrent en fin de match, et réussirent à décrocher la prolongation. (61-61). Mais leur remontée avait laissé des traces dans le camp montluçonnais qui dut encaisser un 13-2 en cinq minutes !

Victoire 74-63

Seniors féminines I. – À domicile face à La Roche-Blanche (4 e de la poule), elles furent distancées en début de match (six points de retard à la mi-temps).

Au retour, elles reprirent l'avantage. Alors s'engagea une course-poursuite entre les deux équipes, le dernier mot revenant aux Gerzatoises que la victoire (46-45) hisse à la septième place.

è Convocations. Aujourd'hui._ Au gymnase Fustier : 14 heures, mini- poussins contre Vertaizon ; 15 h 30, poussines contre La Cantalienne\ Aurillac ; 17 heures, poussins contre Pérignat. À l'extérieur : 17 heures, minimes garçons à Billom.

Lundi._ À 20 heures, réunion du bureau au gymnase Fustier

source : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/puy-de-dome-local/2012/03/17/lalg-basket-ball-garde-bien-son-parquet-1120876.html