Victoire au mental des SM1

27 mars 2012 - 23:22

Le début de match est compliqué pour les deux équipes qui buttent sur deux défenses de zones 2 1 2, très peu de jeu rapide et une adresse pour les deux équipes en berne ce qui se reflète au score avec à la fin du premier quart-temps l'avantage à St Jacques: 14-11. Le deuxième quart-temps sera la copie conforme du premier où les gerzatois n'ont pas d'adresse extérieure et s'appuient sur leurs intérieurs qui marquent 12 points sur les 16 marqués dans ce quart-temps. Quand à St Jacques ils alimenteront leur scoring  grace à du jeu rapide. Score à la mi-temps 27-28 en faveur de St Jacques.

La deuxième mi-temps aura un tout autre visage avec un troisième quart-temps a l'avantage de St Jacques qui creuse l'écart grace à du jeu rapide et à un repli défensive plus que douteux mais également beaucoup trop de perte de balles de la part des Gerzatois. Score à la fin de ce quart-temps 48-41 toujours en faveur des visiteurs.

Finalement, les locaux l'emporteront grâce à un quatrième quart-temps où leur solidarité défensive et un collectif retrouvé en attaque feront la différence. Cette belle victoire propulse les gerzatois à la troisième place à quatre journées de la fin du championnat RM1 ce qui n'était plus arrivé au club depuis 15 ans! Espérons qu'ils puissent conserver ce rang jusqu'à la fin ce qui serait une belle perfomance pour cette équipe et un beau cadeau d'adieu à leur coach Said Souat. (One Two Three usssss!!!).

Pour les autres catégories, les poussins se déplaçaient à Nohanent, ils gagnent 26-19 avec une trés bonne défense et un bon jeu collectif! bravo à eux...

Les Minimes Masculins recevaient Clermont-Basket. Bon début de match avec de la réussite dans les paniers, une baisse de vigilence dans le deuxième quart-temps (5-14). On remet les pendules à l'heure à la mi-temps et ils font un bon troisième quart-temps (22-10). Ils prennent de vitesse clermont qui n'arrive plus à jouer, victoire finale des locaux sur le score de 58-51! il faut continuer dans la lancée.... Bravo à eux!!

Les Séniors Féminines1 reviennent du Stade Clermontois avec une défaite 62-49 face à une équipe rapide et très adroite. Néamoins, les SF1 ont limité les dégâts en se réveillant un peu tard au dernier quart-temps.