résultats du 31mars-1avril

2 avril 2012 - 22:10

WE en demi-teinte pour les équipes de GERZAT

Les cadets de Gerzat-Malintrat résistent un quart temps face à une bonne équipe de Chauriat-Vertaizon mais ne peuvent contester leur supériorité, défaite 81-45.

Les benjamins reçoivent l’équipe de la JA Vichy qui ne comptent que 5 joueurs mais le départ est difficile et après 10mn ils se retrouvent distancés 3-15, ils arrivent quand même à faire jeu égal par la suite mais ne peuvent pas remonter les 12 points de retard pris dans le 1er quart temps, score final 26-38. Il faut noter les progrès depuis le match aller puisqu’il y avait 26points d’écart, mais des regrets car avec un peu plus de cohésion Gerzat aurait pu s’imposer. Une mise au point est nécessaire pour que certains jouent plus collectif et que d’autres prennent un peu plus le jeu à leur compte.

Bon match des minimes filles face à Celles sur Durolle qui prennent un bon départ 16-4 à la fin de la 1ère période, elles laissent ensuite revenir leurs adversaires de quelques points, les 10 dernières minutes sont difficiles pour les 2 équipes qui n’arrivent plus à marquer 4-2 en 10mn. Mais l’avance prise en début de match suffit à leur assurer la victoire 39-31. Un bon jeu collectif mais encore quelques maladresses sous le panier surtout en fin de rencontre.

Les poussines en déplacement au Stade Clermontois ne parviennent pas à maitriser la rencontre et reviennent avec une défaite.

Les SM3 laissent filer la victoire d’un seul point 71-72 face à la Banque de France, dommage mais il est encore possible de prendre la 2ème place de la poule.

Les SM2 s’imposent largement à Brioude 98-57 et consolident leur 6ème place synonyme de maintien et d'une bonne saison pour leur 2ème année en RM3

Bonne opération pour les SM1 qui ramènent une précieuse victoire de Billom 82-72 ce qui les place 3ème avec le maintien assuré. Mais saison terminée pour Romuald rupture d'un tendon, il a été opéré dimanche. Bon courage pour la suite et bon rétablissement

Les SF2 s’imposent face à une équipe de Royat qui leur conteste la victoire jusque dans les dernières minutes. Après un bon départ les gerzatoises se font remonter mais arrivent à conserver 5 points d’avance à la pause. A la reprise elles creusent à nouveau l’écart grâce à leurs intérieures et se présentent avec 12 points d’avance 45-33 avant l’ultime quart temps. Puis les filles de Royat avec un jeu rapide et une défense individuelle reviennent au score mais les filles de Gerzat se reprennent pour creuser à nouveau l’écart et 2 paniers primés repoussent leurs adversaires à nouveau à 12 points, résultats final 61-49.

Défaite des SF1 contre Cournon 29-62, mais la fin de championnat devrait être plus facile car elles rencontrent la 10ème et la dernière, le maintien est donc assuré, mais une place dans la première moitié du classement serait une bonne chose.