Amicale Laïque Gerzat Basket-Ball : site officiel du club de basket de GERZAT - clubeo

résumé du WE du 7-8 avril

9 avril 2012 - 22:30

Les seniors de l’ALG Basket intouchables à domicile

Les cadettes avec seulement 6 joueuses dont 2 minimes ne parviennent jamais à faire douter une équipe de ST Priest Bramefant bien organisée et faisant preuve d’une belle adresse. Les gerzatoises ont montré de bonnes dispositions sur les contre-attaques avec les minimes filles très vives mais souvent mal récompensées à la finition. Sabrina a réussie à s’imposer sous le cercle en marquant plus de la moitié de points de son équipe. Maéva à la mène conclue par quelques beaux paniers, Weeam et Ouahiba firent de leur mieux en défense. Résultats final 24-67.

Les SM2 recevaient une équipe de Maréchat-Riom invaincue. Les gerzatois prirent la rencontre à leur compte en laissant très peu de solutions à leurs adversaires obligés de shooter rapidement ou s’exposant à des interceptions 17-12 après 10mn. Belle domination dans la 2ème quart et les visiteurs ne doivent leur salut qu’à la faveur de 3 paniers primés 8-9. Au retour des vestiaires Gerzat continue et accroit son avance jusqu’à 12points mais une petite baisse de régime et Maréchat revient à 3 points en faisant preuve à nouveau d’une belle adresse à 3 points. 45-39 avant d’aborder les 10 dernières minutes. Mais Gerzat impose à nouveau son jeu augmente son avance petit à petit 67-52 et première défaite pour Maréchat, ce qui place l’équipe à la 6ème place.

Les SM1 étaient opposés à Cournon 2ème du championnat et entraînés par Stéphane Lauvergne. Le début de la rencontre est équilibré 17-17. Dans le 2ème quart Gerzat s’impose sous le panier mais commet trop de faute en défense et prennent 9 points sur lancers francs 33-40 à la mi-temps. Mais au retour sur le parquet les hommes de Saïd s’accrochent et 3 paniers primés en fin de quart dont 1 à la dernière seconde les remettent à égalité 51-51. Cournon reprend la partie par un panier à 3 points auquel Gerzat répond instantanément, puis Cournon reprend un peu d’avance mais les gerzatois haussent le ton obligeant Cournon à commettre des fautes et ne parvenant plus à percer la défense locale qui fait bonne garde. Résultats final 72-65 et une 3ème place au championnat à 2 journées de la fin.

Les SF1 commencent bien la rencontre à Beaumont mais la suite se passe beaucoup moins bien défaite 47-42.

Les SM3 finissent bien le WE avec une victoire sur une équipe de Royat bien discrète et surclassée en prenant même 31-2 au 3ème quart temps, le résultat final est sans appel 77-35. Ce qui place Gerzat 3ème et avec des espoirs de montée intacts.