LES SM1 à la poursuite des victoires

19 novembre 2012 - 14:16

 

Poussines : Match gagné 3 quarts-temps à 1, contre Pérignat, l’équipe a fait a su corriger les erreurs de la semaine passée pour remporter la victoire.

 

Benjamins : Défaite des benjamins contre Combronde. Score final : 26 à 36.

 

Benjamines: Défaite des benjamines contre Nohanent-Durtol de 2 malheureux points. Score final : 28 à 26.

 

Cadettes : Défaite contre Puy-Guillaume. Au match Aller, les Cadettes avaient remporté la victoire en se faisant une frayeur en fin de rencontre. Cette frayeur s’est confirmée sur le match Retour où Puy guillaume a su trouver les solutions pour entériner le match sur le score de 53 à 48.

 

Minimes Masculins : Victoire à l'arrachée pour les MM face à Chateauguay! Il y a du progrès sur le comportement des joueurs car ils ont été plus à l'écoute des consignes et ont ainsi pu remporter la victoire! Il faut continuer comme cela. Score final : 46-44

 

Cadets : Défaite de nos jeunes cadets contre Mozac-Volvic. Un match intéressant en début de rencontre où les 2 équipes se valent. En 2nd période, Mozac-Volvic s’appuie sur leur grande taille et trouve de nombreuses solutions à l’intérieur. Avec une plus grande agressivité tout terrain, les Gerzatois n’ont d’autres choix que de s’incliner. Score final : 86 à 44.

 

SF1 : Dure défaite des SF1 à domicile face à Gannat. Un match compliqué où Gerzat n’a pas réussi à trouver de solutions d’attaques face à une solide défense de zone de Gannat, exécutée tout le match ! Gerzat a manqué d’envie et de combativité et s’incline sur un score de 38 à 46.

Il va falloir se ressaisir pour espérer le maintien.

 

SM3 : Victoire des SM3 à Jules Vernes, tout c’est joué dans le « money time ». Les gerzatois ont toujours été devant au score et ce sont fait une frayeur dans les 2 dernières minutes du match. Score Final : 63 – 61. 

 

SM2 : Défaite à Pérignat. Le 1er quart temps est équilibré avec une bonne défense des 2 côtés et un score serré. Le 2ème quart continue sur la même situation que le 1er mais juste avant la pause, les SM2 encaissent un 10 à 0. Les locaux réalisant une très bonne défense individuelle tout terrain et menant de 17 points à la mi-temps. Dans le 3ème quart temps, les gerzatois manquent cruellement de finitions et de réussites en attaque ce qui creuse un peu plus l’écart. Enfin le 4ème quart, grâce à un élan d’orgueil, Gerzat revient au score sans jamais le dépasser. Match compliqué car avec 4 blessés absents, les SM2 n’étaient que 6 contre une jeune équipe de Pérignat au complet. Score final : 77 à 52. 

 

SM1 : Importante victoire contre Orcines qui n’a pas démérité. Sur le même profil que le match précédent contre Billom, les SM1 ont eu du mal à entrer dans la rencontre. Avec un meilleur taux de réussite sur les shoots extérieurs, Orcines dominent le 1er quart temps 21 à 16. Gerzat montrant plus d’agressivité sur les ballons et surtout défensivement, ils reviennent sur ses adversaires et terminent avec 2 points d’avance à la mi-temps : 29 à 27. Le 3ème quart reprend sur une nouvelle dynamique avec un jeu intérieur plus dur et une adresse à trois points retrouvée. Sur la fin de rencontre, Orcines perd le pied et encaisse un 25 à 13. Score final : 71 à 52.

Gerzat poursuit sa quête de victoires. Prochain match en terre montluçonnaise.

Commentaires

DEVENIR PARTENAIRE

Pourquoi devenir partenaire du club de l’ALG Basket ?

  • Pour faire connaitre votre entreprise au niveau local, départemental ou régional ;
  • Vous êtes directeur de société, chef d’entreprise, responsable de communication, artisan, vous exercez une profession libérale et vous voulez promouvoir votre activité ou votre enseigne commerciale ;
  • Parce que l’ALG Basket véhicule une bonne image du Basket Auvergnat et du sport en général (esprit d’équipe, maîtrise technique, performance, dépassement de soi, motivation, rigueur, efficacité, endurance, goût de l’effort)  dans le département et dans la région, avec les vraies valeurs du fair-play et du respect qui vont avec. Associer son image avec ce club, c’est un retour sur investissement certain ;

Contactez nous pour nous proposer votre aide, nous en avons besoin. Ensemble nous évoluerons !

Dossier de partenariat à télécharger ici