Bilan à mi saison

26 décembre 2012 - 19:11

Pour les équipes jeunes la 1ère phase se déroule en poule de 4 d’octobre à début décembre. A l’issue de cette phase le classement permet de les répartir dans des groupes de niveau équivalent.

Les Minimes Masculins sont invaincus et 1er de leur poule, ils joueront dans le championnat ID1 avec pour objectif le titre départemental.

Les Mini-poussins ont gagné leurs 4 matchs de belle manière et en mettant un nombre impressionnant de paniers, les Poussines ont remporté un seul match sur 4 mais font preuve d’une belle solidarité et sont en progression, les poussins ont gagné 3 matchs sur 6. Pour ces équipes il n’y a pas de classement le but et d’apprendre à jouer.

Les Benjamines finissent à la 2ème place de leur poule tout comme les Cadets, les Benjamins et les Cadettes terminent à la 3ème place. Nous retrouverons les benjamins et benjamines en ID2 et les Cadets et Cadettes en ID1, il n’y a pas d’ID2 pour les Cadets et Cadettes, le nombre d’équipes étant moins important que pour les autres catégories

Les SM1 occupent toujours la 4ème place de RM1 à seulement un point des 3 premiers ce qui est une belle performance pour le nouvel entraîneur, l’ossature de l’équipe étant la même que l’année dernière.

Les SM2 se sont relancés dans leur championnat de RM3 et occupe la 9ème place sur 12, la seconde partie de la saison devrait leur être plus favorable mais aucun relâchement n’est permis.

Les SM3 ont repris la tête de leur poule de DM1 à égalité de points avec leurs 3 dauphins, c’est un championnat très serré et le titre de champion départemental peut être envisagé.

Les SF1 ont enfin récupéré leurs blessées et viennent d’enchaîner 4 victoires (doit 3 à l’extérieur) ce qui leur permet d’occuper la première place provisoire avec un match d’avance mais seulement un point sur les 4 suivantes, beau début de saison.

Il n’y a que les SF2 qui sont toujours à la peine mais la 2ème partie du championnat devrait leur apporter quelques bons résultats pour conserver leur place en DF2.

Nous avons eu une remise d’équipements pour les SM1 et le Minimes Masculins par des entreprises locales et gerzatoises, nous les remercions de leur générosité et de leur implication dans notre sport ainsi que l'OMS et la mairie qui sont toujours à nos côté pour nous aider à faire briller les couleurs de Gerzat.

Bonnes fêtes à tous et rendez-vous dès le 12 janvier 2013 pour la reprise des championnats.