Encore un bon Week-end

29 janvier 2013 - 20:00

Les cadets ont remporté une belle victoire contre Pont du Château 55-45.

Les benjamines ont bien réagi après leur match de la semaine dernière et se sont imposée malgré une absence d’adresse face à une équipe de Celles sur Durolle pourtant très tonique 18-13.

Les SF2 ont été débordé d’entrée de jeu par Issoire 2, pour accuser un retard de 18 points à la mi-temps 17-35. Elles se sont bien reprises pour faire jeu égal en seconde période, résultat final 38-56

Les SM2 laissent à nouveau échapper une bonne occasion face à Orcines 2, ils gagnent les 2 premières périodes pour mener 39-37 à la mi-temps, mais au retour des vestiaires quelques erreurs et un manque de concentration les repoussent à 10points, bonne reprise en fin de match mais pas suffisante pour inquiéter Orcines qui l’emporte 76-66.

A l’extérieur les benjamins réussissent une bonne opération en battant Riom-Maréchat sans problème 59-17.

Les poussines ramènent une superbe victoire de Pont du Château 37-16.

Dommage pour les poussins qui font un bon match à Brassac mais laissent échapper la victoire de 2 points 34-36.

Les SF1 ne se laissent pas surprendre par le Stade Clermontois et avec une bonne réussite aux shoots s’imposent brillamment 73-61, ce qui leur permet de s’installer à la 3ème place.

C’est en terre issoirienne que les SM1 devaient s’imposer pour rester dans le haut de tableau. Chose faite mais avec quelques frayeurs tout de même. Le match débute par une bonne adresse extérieure et intérieure qui cale les gerzatois à 10 longueurs d’avance jusqu’à à la mi-temps. En seconde période, les issoiriens reviennent à la charge notamment grâce à une défense de zone qui nous fait perdre de nombreuses balles et leur permet même de revenir à égalité. C'est sur le dernier quart que les gerzatois retrouvent leur combativité offensive et surtout leur agressivité défensive leur permettant de gagner le match. 70 à 63.

La palme du week-end revient au SM3 en DM1 qui recevaient Thiers juste devant eux au classement. L’équipe de Thiers prenait rapidement quelques longueurs d’avance, mais les gerzatois ne se laissaient jamais distancer de plus de 5 à 7 points. A 24s de la fin ils parvenaient à revenir à 1 point de leurs adversaires et en gérant bien la dernière balle ils réussissaient le hold-up parfait en mettant un panier à 4s du coup de sifflet final ne laissant aucune chance à leurs valeureux adversaires de revenir, score final 65-64.