RESULTATS WE 16-17 février

18 février 2013 - 13:57

Les Mini-poussins U9 livrent un match serré face à une bonne équipe de Brioude mais l’emportent 18-17.
 Les benjamines U13F gagnent 28-12 leurs homologues de St Georges /Les Ancizes. Mais beaucoup de maladresses sous les paniers et un collectif à améliorer.

Les SF2 échouent de peu 42-50 contre Billom 2.

Les SM2 gagnent un match important pour le maintien en battant Vic Le Comte 64-45, pourtant 5ème de la poule. Bon début match, mais un 2ème quart où les gerzatois oublient de jouer au basket et se laissent déborder par les visiteurs. Mais après une mise au point à la mi-temps notre équipe reprend le match à son compte et laisse ses adversaires à plusieurs longueurs.

Les SM3 s’imposent une nouvelle fois 83-50 sans gros problèmes face à Maréchat/Riom est reste en course pour la 1ère place.
A l’extérieur, les cadets s’imposent 65-48 contre Maréchat Riom et arrivent à mi championnat sans aucune défaite.

Déception des Minimes Masculins qui n'ont pas pu faire mieux que de s'incliner de 2 points 34-36 face au leader de la poule Beaumont.

Les U17F cadettes s’inclinent à Sauxillanges 70-30.

Les SF1 se laissent surprendre par Maréchat/Riom 35-45 et abandonnent la première place de la poule à Moulins.

Enfin coup chapeau aux SM1 qui se permettent de battre le leader Clermont-basket dans sa salle sur un score sans appel de 84-64. Il est vrai que leur équipe première, évoluant en NM3 ne jouait pas ce samedi, d'où la descente de 2 joueurs pour renforcer l'équipe 2, il est vrai également que l'un de nos intérieurs s'est blessé à l'échauffement de la mi-temps, mais il est vrai aussi que les gerzatois ont su trouver les ressources nécessaires pour être performant sur un match de haut de classement et remporter la victoire face au leader de la poule. Bien que les gerzatois se soient fait une petite frayeur au 3ème quart temps, permettant à Clermont de revenir à égalité, ils n'ont laissé aucun doute, dans le dernier quart, sur l'issue de la rencontre, grâce notamment à une excellente défense collective et une efficacité en attaque qui leur a permis de terminer le match avec 20 points d'avance.Bravo à notre équipe première. Et merci au public gerzatois venu nombreux les encourager!!!