Résultats du WE 16-17 mars

19 mars 2013 - 19:18

Jeudi les benjamins se sont imposés face à l’équipe de Châteaugay diminuées par des blessés 39-21

Comme au match aller les Poussines ne parviennent pas à contenir les filles de St Priest Bramefant et s’inclinent 11-16.

Pas mieux pour les poussins qui ne peuvent rien contre St Flour 15-40

Première victoire de l’après-midi (et la seul à domicile) pour les Benjamines qui ont un match facile contre une équipe déutante victoire 47-19 sur Nohanent-Durtol.

Les SF2 commencent leur match face à Jules par un manque d’adresse impressionnant 9-14 à la mi-temps. Elles se reprennet bien au retour des vestiaires et prennent même un cours avantage avant d’attaquer le 10 dernières minutes. Mais les filles de Jules Verne retrouvent leur  basket et s’imposent finalement 38-32.

Les SM2 finissent la soirée par une défaite 52-77. Bon début de match où ils font jeu égal avec Pérignat. De belles actions mais des passes mal assurées et un manque de réussite sous le panier les laissent à 11 points avant d’aborder le dernier quart ou plus rien ne fonctionne pour Gerzat qui encaissent un 6-20. Il faut absolument se reprendre pour aller affronter St Jacques 2 la semaine prochaine qui est un adversaire directe pour le maintien.

Dimanche matin les SM3 s’imposent près prolongation face à Jules Verne 76-69.

A l’extérieur les mini-poussins continuent sur leur lancée en gagnant tous leurs quarts temps 36-16.

Les Cadets ne se laissent pas surprendre à Aubière et sont toujours invaincus, victoire 77-40.

Les Minimes masculins renouent avec la victoire face à Combronde 44 à 41.Belle première mi-temps malgré un manque d'inattention en défense, un troisième quart temps où rien ne fonctionne et heureusement sursaut de fierté dans le quatrième qui permet de ramener une petite victoire.

Enfin une belle victoire pour les cadettes sur Mozac-Volvic 53-46

Les SF1 en déplacement à Gannat s’inclinent de peu 41-46.

Les SM1 ramènent une précieuse victoire d’Orcines, les locaux au complet ont essayé de déjouer un des leaders de la poule, mais pour la 1ère fois dans l'histoire du club c’est Gerzat qui s’est imposé à Orcines. Début de match mitigé où les 2 équipes se tiennent, avec à la mi-temps, 6 points d'avance pour Orcines. Les SM1 reviennent au score grâce à quelques tirs extérieurs qui les remettent dans le bain. C'est dans le dernier quart temps que Gerzat arrive à concrétiser ses occasions et à finir la rencontre avec 10 longueurs d'avance. Score final 70 à 61. Prochain match à domicile contre Montluçon à 19h.

Merci encore une fois au public gerzatois venu nombreux les encourager.