SM1 vs Chateaugay

29 septembre 2013 - 02:19

Pour la première journée du championnat RM1, Gerzat recevait les promus de RM2 : Châteaugay.

Le match débute timidement avec de nombreux tirs ratés de part et d’autre de chaque équipe avec à la fin du 1er quart-temps, une égalité parfaite 10 à 10.

Le 2ème quart reprend avec une bonne offensive en contre attaque des locaux. Mais ils n’arrivent pas à distancer Châteaugay qui revient toujours au score grâce à quelques tirs à 3 points réussis et à leur intérieur, leur permettant ainsi de n’avoir que 3 points de retard à la mi-temps : 23 à 20.

A la reprise, les visiteurs se veulent plus entreprenant en attaque notamment par leur jeu intérieur et surtout aidé par les nombreuses pertes de balle de Gerzat. Pour la première fois du match chateaugay est devant de 2 points : 47 à 45.

Finalement c’est dans le dernier quart, après un chassé-croisé intenable que Gerzat fait la différence dans les dernières minutes avec un tir à 3 points primé qui leur permet de passer devant de 1 point à 2 minutes du temps réglementaire.

La fin du match est bouillant et Chateaugay n’a d’autres choix que de faire des fautes laissant ainsi à Gerzat la possibilité de mettre leurs lancers francs. Score final : 63 – 60.

Gerzat débute bien le championnat qu’il faudra confirmer samedi prochain face à la redoutable équipe de Durtol.