Clermont Basket vs SM1

25 octobre 2013 - 14:32

Les SM1 se sont déplaçés à Clermont Basket dimanche dernier pour le compte de la quatrième journée de RM1. Avec le retour de Tarik MOUHIB mais toujours privé de Rali KERSSANE le groupe pouvait néanmoins se présentait à 10 joueurs pour la première fois depuis le début de saison. L'ambition de faire un bon match et un bon résultat à l'extérieur va se ressentir rapidement, Gerzat prenant les devants dès le début du match avec une aggressivité des deux côtés du terrain et une adresse longue distance très satisfaistante. Nos joueurs repartaient au vestiaire à la mi-temps avec 9 pts d'avance 33-42 (plus gros écart +14) et proposaient un basket agréable. Le troisième quart temps s'est déroulé dans la lignée des deux premiers et Gerzat faisait toujours la course en tête (45-57) à la 30'. Mais un match dure 40 minutes et le dernier quart temps a été fatal aux SM1. Tout ce qui a fait le force de l'équipe depuis le début du match s'est estompé petit à petit et Clermont Basket en a profité pour grapiller son retard. Les dernières minutes du match ont été difficiles pour nos joueurs avec des balles perdues, une aggressivité et une adresse aux lancers francs oubliées (0/4 dans la dernière minute) tandis que Clermont Basket ne loupait pas l'occasion en étant impeccable sur la ligne des lancers francs et infligeait un cinglant 24-9 sur le quart temps. Score final : 69-66.

Le match se conclue par une défaite frustrante tant l'équipe a montré qu'elle maitrisait son sujet, mais c'est un match encourageant au vu du niveau de jeu et de l'investissement proposés. Espérons que l'équipe saura apprendre de ses erreurs pour les échéances à venir.

Prochain match le samedi 9 novembre à Fustier avec la réception de l'ALEM. Venez nombreux !