ISSOIRE vs SM1

22 novembre 2013 - 15:58

L'issue de ce match face à un gros calibre du championnat peut laisser un goût amer aux SM1 tant ils ont animé la partie. A nouveau diminuée par les absences et les blessures, c'est à 6 joueurs que l'équipe s'est présentée alors qu'Issoire affichait un groupe au complet. Contre toute attente c'est Gerzat qui démarrait le match le mieux réalisant un 1er QT de très bonne facture. Face à des Issoiriens à l'arrêt et sans rythme, Gerzat, sous l'impulsion de Laid BOUKEFFA, exploitait bien les pertes de balle et les tirs râtés adverses par du jeu rapide et une adresse longue distance efficace (13-29 à 10'). Bien présents au rebond avec le seul intérieur Laurent FAURE, les SM1 continuaient dans le 2ème QT à maintenir leurs efforts tandis qu'Issoire retrouvait des couleurs. L'écart à la pause (+15 pour Gerzat 31-46) était plus que satisfaisant mais malheureusement insuffisant au regard du contexte du match pour s'assurer une quelconque victoire. C'est dans le 3ème QT que le match basculait avec la blessure de Laurent FAURE. Ce "coup dur" scotchait les gerzatois dans leur lancée. Sans point de fixation dans la raquette et face à la zone Issoirienne, les SM1 s'en remettait à de l'adresse extérieure tandis qu'Issoire pouvait à loisir envoyer ses intérieurs près du cercle avec succès (54-54 à 30'). Dans le dernier QT, Gerzat court en effectif s'accrochait malgrè les fautes mais les locaux prenait logiquement un peu d'avance. Revenant à -4 dans les dernières minutes, les SM1 avaient l'occasion de recoller au score mais Issoire plus frais gérait bien le money time.

Score final : 76-69.

Au delà du résultat, il faut féliciter les joueurs qui se sont battus jusqu'à la fin du match sans démériter. La blessure de Laurent FAURE vient compléter une infirmerie déjà bien garnie. On peut raisonnablement penser que s'il avait été présent jusqu'à la fin du match, la partie n'aurait peut-être pas pris la même tournure mais ce sont les aléas.

Les joueurs doivent rester mobilisés pour la réception de Billom samedi 23 à 20H30 à Fustier. En cette période pas simple où l'effectif est réduit, c'est dans l'union et la solidarité que le groupe doit trouver ses sources de motivation.