SM1 vs Orcines

11 décembre 2013 - 21:10

Les SM1 recevaient Orcines co-leader de RM1 ce samedi à Fustier. Pour ce premier des trois gros matchs de décembre, ils n'ont pas laissé passer l'occasion de bien figurer en réalisant un match "référence" important pour la suite du championnat. Après un début de partie poussif marqué par de nombreuses fautes de part et d'autre, les SM1 prenaient l'avantage avec une meilleure défense et emballaient le match en attaque avec du jeu rapide et de l'adresse à 3 pts. Le score à la pause 53-26 laissaient craindre une réaction d'orgueil d'Orcines au retour des vestiaires. Pourtant les SM1 poursuivaient leur effort en seconde période creusant l'écart jusqu'à une trentaine de points. L'écart étant fait, l'équipe pouvait dérouler sur la fin de match et Orcines en profitait pour réduire le score dans les dernières minutes.

Score final : 83-65.

A noter une belle prestation collective du groupe, au niveau du résultat bien sûr mais de la manière également. Une prestation qui en appelle d'autres, à commencer par dimanche 15 au Stade Clermontois (13H15 salle Fleury). Face à une autre cylindrée du championnat, les SM1 devront poursuivre sur leur lancée pour aller chercher une victoire qui leur permettrait de rester dans la course au haut de tableau.