Châteaugay vs SM1

19 janvier 2014 - 18:09

Nouvelle défaite des SM1 à Châteaugay ce week-end. Avec un effectif toujours réduit et contre un promu au complet les SM1 n'ont pas réussi à ramener une victoire qui aurait fait du bien malgré un meilleur match qu'à Saint Jacques. La partie était équilibrée en 1ère mi-temps les SM1 alternaient le bon et le moins bon et rentraient au vestiaire à la pause juste derrière au score (30-28). Le 3ème QT était toujours aussi serré et malgré des erreurs défensives les joueurs compensaient par du jeu rapide. Avec 6 pts de retard au début du 4ème QT (54-48) les SM1 devaient rester au contact mais les locaux accentuaient l'écart sur de bonnes actions pour prendre 10 pts d'avance. La sortie pour 5 fautes du meneur Laid BOUKEFFA à 6' du terme était un coup dur pour l'équipe qui sans vraie rotation sur ce poste tentait malgré tout de recoller au score. Dans le money time, alors que les SM1 étaient sanctionnés par quelques décisions arbitrales très contestables, Châteaugay gérait son avance et creusait à nouveau l'écart en fin de partie malgré un retour des SM1 à -6.
Score final 74-62.
Les SM1 n'ont pas réalisé un mauvais match mais ils se sont pénalisés eux-mêmes par des oublis defensifs, des pertes de balle et quelques tirs précipités. La semaine prochaine contre Durtol la rencontre aura un parfum de revanche car les SM1 avaient été malmenés à l'aller. Le groupe est à la recherche de son niveau du mois de décembre et une victoire qui plus est à domicile est attendue pour retrouver de la confiance.