Amicale Laïque Gerzat Basket-Ball : site officiel du club de basket de GERZAT - clubeo

Moulins vs SM1

10 février 2014 - 13:55

Pour ce 3ème match de la phase retour les SM1 se sont déplacés à Moulins avec un effectif au complet ce qui est tout simplement la première fois depuis le début de saison. Mais au coup de sifflet final et malgré une implication de tous, les joueurs avaient beaucoup de regrets et de frustration car ils ont mené la partie presque de bout en bout mais se sont fait surprendre dans la dernière minute. C'est presque deux matchs dans le match auquel nous avons en fait assisté avec une première phase de 38' pendant laquelle les SM1 ont mené les débats avec une avance oscillant entre 3 et 8 pts (+5 à la mi-temps) et une dernière minute "cauchemardesque" où Moulins va réaliser le parfait "hold-up" ! En effet à 1'13 du terme et alors que les SM1 avaient 5 pts d'avance, ils ont enchaîner une succession d'erreurs que Moulins a su exploiter avec réalisme par un 9-0. Manquant de lucidité les SM1 ont offert une victoire à leurs adversaires alors qu'une meilleure gestion leur permettait de rentrer de l'Allier avec une victoire méritée.

Score final : 70-66

Cette défaite est rageante car elle tendait les bras à nos joueurs qui avaient juste à assurer les dernières possessions. Le groupe a aussi souffert de son manque d'habitudes de jouer ensemble et il traîne aujourd'hui comme un boulet depuis le début de saison ce manque d'automatismes alors qu'au complet le potentiel de l'équipe est réel. Il y a beaucoup à apprendre de ce type de défaite et il y a fort à parier qu'une prochaine fois dans pareilles circonstances les SM1 sauront mieux gérer les possessions. Il faut maintenant leur souhaiter de terminer la saison avec tout l'effectif et d'enchaîner enfin des victoires, à commencer par samedi prochain à Fustier contre Clermont Basket.