Orcines vs SM1

7 avril 2014 - 14:15

Les SM1 se déplaçaient à Orcines hier et il y avait toutes les chances qu'ils soient très attendus car le match aller avait tourné à une démonstration de leur part. Comme prévu c'est Orcines qui démarrait le mieux la partie (24-16) avant que les SM1 ne produisent enfin leur effort pour atteindre la mi-temps avec 3 pts de retard (37-33). Dans le sillage d'un Sylvain DUBREUIL intenable alignant les 3pts comme des perles les SM1 vont réaliser un très bon QT3 (13-24) et compter jusqu'à 11pts d'avance. Mais dans le money time alors que les SM1 semblaient maitriser la partie, Orcines, pas second de RM1 pour rien, va s'appuyer sur son jeu intérieur et marquer quelques tirs extérieurs tandis que les SM1 vont être en panne sèche d'adresse. Dans les dernières secondes ils vont être sanctionnés d'un "3 secondes" très contestable et à -2 voir leurs espoirs de victoire leur glisser entre les mains.

Score final : 78-72

Dommage il ne manquait pas grand chose. Avec un meilleur début de match et plus de maîtrise en fin de rencontre, ils pouvaient ramener une victoire méritée d'Orcines, là où toutes les équipes ont trébuché excepté le Stade Clermontois leader du championnat. C'est d'ailleurs les Stadistes que les SM1 recevront la semaine prochaine (samedi 12 à 20h30). Cette affiche alléchante promet une belle soirée à Fustier, et devrait suffir à motiver les joueurs toujours en quête de la meilleure place au classement final.