SM1 - Bilan de fin de saison et perspectives 2014/2015

2 juillet 2014 - 23:32

Les SM1 terminent à la 7ème place de RM1, une place plutôt justifiée compte tenu des nombreuses absences et blessures qui ont conduit à des résultats irréguliers. Performants à domicile mais trébuchant souvent de peu à l'extérieur, c'est globalement une saison frustrante car au complet le groupe avait le potentiel pour jouer les premiers rôles et être en phase avec ses objectifs de début de saison. On retiendra tout de même des résultats intéressants à domicile contre 5 des 6 équipes mieux classées.

La transition vers la saison 2014-2015 est maintenant en préparation avec quelques mouvements de joueurs.

Mejdi ADJERI (1,91m poste 3) arrive de Pont du Château et apportera sa taille, son adresse longue distance et ses capacités à courir et participer au rebond.

David FAURE souhaitant prendre du recul et se concentrer sur le coaching de jeunes du club, il sera remplacé par Hafid DKHISSI (1,87m poste 4). Venant de l'ALEM Hafid évoluera dans un style différent de David sur le poste 4 et pourra montrer ses capacités à courir et s'écarter pour shooter.

Sur le poste de meneur Denis DE MORAIS quitte le groupe pour rejoindre St JACQUES. C'est Sylvain COUTAREL (1m75) qui évoluait en équipe 2 cette saison qui le remplacera et apportera du rythme des deux côtés du terrain ainsi que ses capacités de percussion.

Enfin le groupe sera complété par la venue de Karim HACHANI (1m94 poste 5). Prévu pour l'équipe 2 il sera apte à jouer en équipe 1 si besoin. Après un parcours basket varié qui l'a amené notamment chez les espoirs de St Etienne, il apportera de l'experience et des qualités offensives et de rebond.

Place désormais à un peu de repos et des vacances ! La reprise est fixée au 18 août.