SM1 vs ST JACQUES 57-56

13 octobre 2014 - 21:31

Pour leur première à domicile cette saison les SM1 recevaient St Jacques, équipe habituée au haut de tableau de RM1 depuis quelques années. Malgré avoir battu largement les visiteurs du jour en amical mi-septembre, les SM1 étaient prévenus que la confrontation serait autrement plus compliquée. Bien en rythme dès le début, les SM1 ont réalisé une bonne première mi-temps menant au score de bout en bout. Sous l'impulsion de Tarik MOUHIB et Mejdi ADJERI très en vue au scoring, l'équipe va être performante des deux côtés du terrain et n'encaisser que 25 pts à la pause (33-25). Mais au retour des vestiaires, St Jacques va montrer plus d'agressivité ce qui va donner lieu à une seconde période plus serrée. Les SM1 ne creusant pas l'écart alors qu'ils en avaient l'opportunité, St Jacques en a profité pour revenir au score et va être portée par son meneur dans le dernier quart-temps. Mais les SM1, bien concentrés sur les consignes sur la défense de zone adverse, vont finir par trouver des solutions notamment à deux reprises par Tarik MOUHIB et gérer les dernières défenses et possessions pour ainsi valider une courte mais logique victoire au regard de la physionomie de la rencontre.

Bravo aux joueurs qui ont globalement réalisé un bon match, même si on peut regretter qu'il n'aient pas saisi leur chance d'enfoncer le clou à +12 ce qui aurait évité une fin de partie serrée. Il faut maintenant leur souhaiter d'enchaîner un troisième succès à Pont du Château (vendredi 24/10 21h). La rencontre ne sera pas simple, mais les SM1 sont sur une dynamique intéressante et ils auront besoin d'un maximum de gerzatois pour venir les encourager.