Pont du Château vs SM1 78-77

26 octobre 2014 - 09:39

Déception pour les SM1 qui s'inclinent sur le plus petit score à Pont du Château. Une défaite d'autant plus frustrante que dans les dernières minutes ils semblaient en bonne position pour remporter la confrontation mais la dernière action leur a réservé un retournement de situation comme seul le basket peut en proposer !

Dominés dans un début de match timide où ils vont se faire surprendre sur des contre-attaques des locaux, les SM1, privés de Sylvain DUBREUIL Sylvain COUTAREL et Tarik MOUHIB, vont revenir petit à petit dans la partie avec du jeu rapide et une attaque mieux en place, malgré une défense perméable. Avec 2 petits points de retard à la mi-temps (42-40) la seconde période laissait présager un meilleur visage. Démarrant le 3ème quart temps sur de meilleures bases notamment par une défense plus agressive, les SM1 vont petit à petit prendre les commandes du match alors que Pont du Château va bien résister et rester au contact. Comptant 3 à 5 points d'avance dans le "money time" les SM1 vont avoir l'occasion à plusieurs reprises d'enfoncer le clou mais quelques mauvais choix offensifs et défensifs vont profiter aux locaux pour égaliser plusieurs fois. Avec +1 sur la dernière possession Castelpontine et 14 secondes à jouer, les SM1 avaient un dernier stop défensif à faire pour sceller le sort du match mais ils se sont vus crucifiés sur un tir primé de Nicolas ROQUES et voyaient ainsi la victoire leur filer entre les doigts. Une dernière touche anecdotique dans les ultimes secondes n'y changeait rien et les SM1 non récompensés de leur efforts rentraient aux vestiaires bien frustrés. Vraiment dommage !

Une pause de quelques jours va permettre d'évacuer la déception et recharger les batteries afin d'entamer la seconde partie des matchs aller dans les meilleures conditions.

Avec 2 victoires et 2 courtes défaites à l'extérieur (-4 et -1) les SM1 connaissent malgré tout un début de saison intéressant d'autant plus que la dynamique du groupe est bonne et l'investissement et l'état d'esprit sont excellents. Reste à valider tout ça par des bons résultats, à commencer par la réception de Montluçon le 8 novembre 21h à Fustier.