SM1 vs Montluçon 67-78

9 novembre 2014 - 22:39

Coup d'arrêt pour les SM1 qui enregistrent une triste défaite face à une formation Montluçonnaise en difficulté en ce début de saison. Le résultat est logique car hormis sur quelques rares séquences les SM1 ont été "fantomatiques" dans cette rencontre à sens unique. Privés des précieux Rali KERSSANE et Tarik MOUHIB ils ont malheureusement livré un non-match total, dominés dans tous les compartiments du jeu et battus dans les duels. Les joueurs ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes, la consigne à respecter et annoncée dès le début de la semaine à l'entraînement était claire, mettre de l'intensité et de la dureté dès la première seconde pour ne laisser aucun espoir aux Bourbonnais et éviter ainsi le piège d'un match compliqué. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit, les SM1 en manque de concentration et d'application ont laissé les adversaires du jour imposer leur rythme et leur jeu dès le début, et malgré un sursaut d'orgueil juste avant la mi-temps grâce à un changement de défense (31-35), les 20 premières minutes révélaient déjà l'incapacité des SM1 à montrer leur vrai visage. En seconde période ils vont être mieux inspirés et vont enfin envoyer du jeu revenant à 3 longueurs à plusieurs reprises notamment sous l'impulsion de Laurent FAURE rare Gerzatois en vue samedi soir, mais ils n'ont jamais réussi à inverser réellement la tendance face à des visiteurs plus réalistes qui ont su marquer les paniers importants en fin de rencontre pour l'emporter. Cette défaite est dommageable sur le fond d'un point de vue comptable, mais aussi et surtout sur la forme car les joueurs n'ont pas eu la réaction attendue après la défaite sur le fil à Pont du Château lors de la journée précédente et n'ont pas pour habitude d'être malmenés ainsi d'autant plus à domicile. Ils vont maintenant enchaîner deux matchs pas simples à commencer par un déplacement à Durtol samedi prochain (20h30) puis la réception du co-leader Issoire dans 15 jours à Fustier (21h). Le groupe doit se remobiliser très vite s'il veut redresser la barre et retrouver un niveau de jeu plus conforme à ses capacités.