Portrait de Stéphane OLIVON

10 novembre 2014 - 00:04

Voici l'article paru dans La Montagne du mercredi 5 novembre 2014

Stéphane Olivon, entraîneur à l'AL basket Gerzat pour les Seniors Masculins 1,

Agé de 33 ans, il a joué en Cadets France à l'ASPTT, en Régionale 1 et quelques matchs en Nationale Masculin 3.

Stéphane a encadré des jeunes à Clermont-Basket pendant 6 ans, puis a entraîné et coaché les seniors filles de l'ASPTT pendant 5 ans en RF1 et RF2.

Stéphane souhaitait entraîner des garçons et il a eu l'opportunité de le faire en rejoignant l'AL Gerzat Basket en 2013 et a réussi à assurer la continuité de l'équipe.

Pour ses débuts, grosse frustration avec beaucoup de blessures, et quelques absences, en fait l'équipe n'a été complète qu'en janvier.

Les résultats ne se sont pas faits attendre et ils ont battu des équipes comme Clermont Basket et même le Stade Clermontois 1er de la poule.

Même si deux joueurs sont partis (1 dans un autre club, 1 autre entraîné les U17M), Stéphane a réussi à recruter 3 joueurs dont 2 de moins de 22 ans. Maintenant l'équipe est complète, homogène, jeune et plus expérimentée avec des profils différents pour plus de complémentarité. Les jeunes apportent le peps et les anciens la technique.

Cette année, les joueurs sont plus investis, l'état d'esprit est excellent. Bonne ambiance entre tous, ce qui peut permettre d'aller loin dans le championnat.

Jean-Claude Madebène, responsable de la section basket est satisfait du travail accompli par Stéphane depuis son arrivée.

La confiance mutuelle a fait que dès les premiers jours, ils ont pu se mettre d'accord sur les objectifs de l'équipe fanion du club.

L'objectif principal est de jouer les premiers rôles dans le championnat RM1.

Avec deux victoires et deux courtes défaites à l'extérieur (-4 et -1) avec les honneurs, il ne reste plus qu'à confirmer les bons résultats, à commencer par la réception de  Montluçon samedi 8 novembre à 21 heures, au gymnase Fustier.