Clermont Basket vs SM1 86-63

8 décembre 2014 - 14:09

Match perdu pour les SM1 qui n'ont pas démérité réalisant une partie similaire à celle contre Issoire lors de la journée précédente. Face à une bonne formation Cbiste ce sont les SM1 qui entamaient le mieux la rencontre (2-9) avant que les locaux ne rentrent dans la partie et ne prennent les devants en fin de 1er QT (23-20). Bien concentrés les SM1 vont pourtant déjouer dans le second QT laissant leurs adversaires alterner contre-attaques et tirs ouverts à 3 pts. Le résultat ne se fit pas attendre avec un écart de 11 pts à la pause en faveur des locaux (45-34). Au retour des vestiaires, il fallait une réaction des SM1 pour espérer quelque chose dans ce match et ils ont su répondre présents avec une bonne agressivité qui leur permettait de grignoter leur retard petit à petit, profitant des nombreuses fautes adverses pour aligner les lancers francs (52-48 à la 28'). Malheureusement ils n'ont pas réussi à maintenir ce tempo et la réaction des locaux fut immédiate infligeant un 10-4. A l'entame du dernier QT (62-52) tout était encore possible mais les gerzatois négociaient mal ces 10 dernières minutes à l'image du 2ème QT se faisant dominer dans le jeu intérieur et ne trouvant plus le chemin du cercle. Les Cbistes déroulaient en fin de partie tandis que les SM1 essayaient de limiter l'écart. Au final le score est sévère mais les SM1 ont payé "cash" leur manque de constance.

La semaine prochaine contre Cournon (Samedi 13 21H), la victoire sera impérative pour mettre enfin un terme à la série de défaites actuelle et retrouver de la confiance.