SM1 vs Chamalières 73-67

12 janvier 2015 - 10:56

Le championnat RM1 a repris ses droits ce week-end après une trève de 15 jours et les SM1 débutent bien l'année avec une victoire importante pour le classement, au terme d'un bon match mené de bout en bout ils sont logiquement sortis vainqueurs de la rencontre. Face à une vaillante équipe de Chamalières les SM1 ont entamé la partie de la meilleure des façons en prenant rapidement de l'avance au score. Avec une pression défensive tout terrain ils récupéraient des ballons qu'ils exploitaient bien sur jeu rapide ou demi-terrain et concluaient le 1er QT 22-10. Le second QT était plus serré les Chamalièrois entrant petit à petit dans la partie mais les SM1 résistaient bien et regagnaient le vestiaire à la pause avec 12 longueurs d'avance (38-26). A la reprise la défense baissait la garde chez les deux équipes et Chamalières poussait pour revenir en proposant une défense de zone qui leur permettait de voler quelques ballons mal négociés par les Gerzatois (22-26). Dans le dernier acte les SM1 plus patients maitrisaient mieux les attaques et trouvaient des solutions sur la zone pour accroître l'écart à +14. Chamalières ne lâchait rien dans les dernières minutes et revenait au score mais les SM1 avait assuré l'essentiel et pouvaient globalement terminer satisfaits de leur prestation. A noter que 6 joueurs sur les 9 ont marqué 8 pts ou plus ce qui est intéressant dans le partage et l'équilibre du scoring et l'investissement de chacun pour la réussite du match.

Cette victoire en appelle d'autres et samedi prochain pour le début des matchs retour (contre Orcines à Fustier 21H) les SM1 devront élever un peu plus leur niveau de jeu face à une formation du haut de tableau chez laquelle ils avaient échouer de 4 petits points au match aller.