SM1 vs Moulins 79-61

26 janvier 2015 - 11:18

Cette rencontre contre Moulins équipe dernière du championnat aurait pu ressembler à un piège si les SM1 n'avaient pas pris le match par le bon bout, heureusement après une première temps très moyenne ils ont su décanter la situation dans le 3ème QT et ainsi se mettre à l'abris pour vivre une fin de match plus sereine. En première mi-temps les SM1 essayaient tant bien que mal de se défaire de leurs adversaires et créaient plusieurs fois un écart de quelques points, mais les joueurs de l'Allier dans un jeu débridé mais efficace répondaient systématiquement. Au milieu du 2ème QT ils se permettaient même de prendre l'avantage avant que les SM1 ne réagissent et atteignent la pause avec une maigre avance (32-29). C'est à la reprise que tout s'est joué où les SM1 plus agressifs en défense provoquaient des pertes de balle qu'ils concluaient sur jeu rapide ou transition. En 8' ils scellaient quasiment le sort du match en infligeant un 30 à 10 avec une "rafale" de paniers à 3 pts. Au début du 4ème QT l'écart montait à 24 pts, cependant les Moulinois accrocheurs comme à leur habitude ne lâchaient rien jusqu'au bout. Mais la partie était pliée, les SM1 pouvaient dérouler sur la fin et ainsi valider une 5ème victoire importante pour le classement.

Samedi prochain 20h le groupe se rendra à St Jacques, tombeur de la réserve de Clermont Basket ce week-end, et équipe que les SM1 avaient battu d'1 point au match aller. Entre des Gerzatois qui ont besoin de victoire et leurs adversaires qui viennent de réaliser une bonne performance, et si en plus on rajoute que ces deux équipes se connaissent bien, cela annonce une partie serrée et prometteuse.