St Jacques vs SM1 62-66

2 février 2015 - 18:40

Bonne prestation des SM1 qui s'imposent à St Jacques dans un match qu'ils ont mené de bout en bout. Très agressifs défensivement dès le début de partie, ils gênaient beaucoup les locaux provoquant pertes de balle ou tirs difficiles, et ne laissant aucun rebond offensif à leurs adversaires ils pouvaient contrer sur jeu rapide. Menés rapidement de 10 pts St Jacques réagissait et entrait petit à petit dans la partie pour revenir au score. La rencontre serrée à laquelle on s'attendait commençait dans le 2ème QT et les SM1 continuaient de mener les débats pour atteindre la pause avec 2 pts d'avance. Le 3ème QT était tout aussi serré, les SM1 réussissaient à plusieurs reprises à créer un écart de 4-5 pts mais sans arriver à se détacher. Les locaux continuaient de s'accrocher et parvenaient même à passer devant à 6' du terme (51-50) mais les SM1 réagissaient immédiatement sans trembler pour reprendre les commandes de la partie. La fin de match était à suspense mais les SM1 maîtrisaient bien les dernières possessions pour s'imposer logiquement, se permettant même au passage de laisser filer 4 lancers francs et un tir "tout fait" sous le panier.

Quoi qu'il en soit c'est une victoire intéressante car à l'extérieur, et contre un adversaire mieux classé. Ce succès vient valider un bon mois de janvier avec 3 victoires en 4 matchs et permet à l'équipe de remonter petit à petit au classement. Après une trève de 5 semaines (match du 28 février à domicile contre Pont du Château reporté au 14 mars), les SM1 se rendront à Montluçon le 7 mars dans une rencontre au parfum de revanche après la déception du match aller. Espérons que cette mini-coupure n'arrêtera pas la dynamique actuelle qui, si elle se confirmait, permettrait d'envisager une place dans la première moitié de tableau.