Issoire vs SM1 50-49

30 mars 2015 - 22:55

Défaite des SM1 à Issoire sur le plus petit des écarts mais ils n'ont pas à rougir de ce résultat car ils se sont vraiment bien battus jusqu'à la dernière seconde, et ce n'est rien de le dire ! Dans un match très défensif comme en atteste le score, l'intensité a été de mise pendant 40'. Dès le début ce sont les Issoiriens qui prenaient les devants pour mener jusqu'à la mi-temps (28-22). Les SM1 étaient peu adroits près du cercle et perdaient des ballons exploités rapidement par les locaux. En défense ils n'arrangeaient pas leur affaires et faisaient preuve de laxisme au rebond en laissant beaucoup de secondes chances aux issoiriens qui n'en demandaient pas tant. La seconde période étaient beaucoup plus consistante côté Gerzatois avec une défense resserrée et une adresse retrouvée. Mais les locaux conservaient leur avance et il fallu un bon passage en zone pour permettre enfin aux SM1 d'égaliser. Dans une fin de match à suspens où les deux équipes menaient au score chacune à leur tour, il restait 6 secondes aux SM1 menés 50-49 pour inscrire deux lancers francs et empocher une probable victoire. Après le premier lancer raté puis le deuxième également Tarik MOUHIB prenait le rebond offensif mais échouait sur le tir, et dans un dernier élan d'espoir Laurent FAURE claquait le ballon du bout des doigts qui tapait plusieurs fois le cercle...avant de ressortir ! Dommage les SM1 ont eu trois occasions de prendre le match dans les dernières secondes mais cela n'a pas voulu sourire. Toutefois il ne faut pas avoir de regrets sur ces dernières possessions même si elles sont frustrantes car c'est surtout en 1ère mi-temps qu'ils ont perdu cette rencontre par manque de réalisme.

Cette rencontre est venue conclure un mois de mars globalement positif avec un bilan comptable équilibré mais surtout une progression dans le jeu. Même si ce sera compliqué, il reste 4 matchs aux SM1 pour aller chercher la 4ème place. Prochaine rencontre contre le leader Clermont Basket samedi 11 avril 21H à Fustier.